samedi 9 juillet 2011

Vous connaissez la chanson?

Une petite découverte que j'avais envie de vous faire partager, parce qu'il y a des petites choses qui embellissent la vie et que, quand c'est le cas, on a envie de les transmettre...

Je ne sais pas d'où vous me lisez (évitez le "depuis chez moi" humoristique, je le faisais quand vous portiez encore des couches-culottes...), mais ici, en Suisse, on a une entité radio-télévision qui diffuse d'excellents programmes (globalement). Pour ma part, j'écoute - et c'est d'une banalité affligeante - la radio dans ma voiture en allant au travail. Oui, j'ai un travail, étonnant, non? Toujours est-il que je zappe régulièrement entre les diverses chaînes proposées afin de trouver quelque chose capable de retenir mon attention et, si possible, sans spots publicitaires ou animateur neurasthénique, ou pire encore, choix musicaux d'outre-tombe.

Or, voici deux fois qu'à des heures qui ne sont pas mes moments habituels, je tombe sur une émission résolument inspirante et passionnante: "On connaît la chanson". Le principe est simple, parler de cinéma à travers les musiques de film qui ont marqué les esprits... et le 7ème art. Je vous le dis tout de suite: je ne suis pas payée par la chaîne en question, mais pour une fois, je vais faire un coup de pub. Vous savez pourquoi? Parce qu'après avoir écouté l'émission d'aujourd'hui, j'ai dévalisé un site de vente (dont le nom commence par A et finit par mazon) de dvd et autres babioles, bien connu du grand public. Et figurez-vous que ça m'a rappelé l'époque où je filais m'acheter un cd après avoir regardé le Top 50 (c'est vieux, hein?).

Alors merci à Messieurs Philippe Congiusti et Mathias Bronnimann de m'avoir donné envie de voir ou revoir certains chefs-d'oeuvre grâce à leur talent. Messieurs, mes respects... et mes remerciements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire