Ego trip

Ma photo

Aline Isoz officie en tant qu’experte en transformation numérique auprès des entreprises et institutions romandes. Titulaire d’un Bachelor en Communication, Marketing et Relations publiques, elle a commencé sa carrière dans le monde des agences publicitaires comme indépendante, puis a successivement occupé les postes de Directrice de création et de Directrice des stratégies digitales en Suisse romande, avant d’ouvrir sa propre agence en gestion de marques et branding, Blackswan et alineisoz.ch, un service d'accompagnement à la transformation digitale des RH, notamment. 

Nominée en 2015 pour le prix de la « Femme digitale de l’année » au Meilleur du Web, Aline Isoz a mis sur pied une délégation suisse de femmes actives dans le numérique invitée à la Journée de la femme digitale à Paris en mars 2016 ; elle consacre depuis une série de portraits aux femmes suisses du numérique dans Le Temps, après avoir tenu pendant 5 ans une chronique dans le magazine Bilan.

Membre de l’ACAD, elle intervient régulièrement dans le cadre de conférences ou d’ateliers thématiques auprès de décideurs, d’administrateurs de société et commente également les enjeux liés au numérique dans les médias en tant qu’experte. 

En 2016, elle est devenue membre du comité du Cercle suisse des administratrices, membre d’une commission pour Vigiswiss et a rejoint le conseil consultatif de la société aequivalent, de même que le conseil d’administration de la société Globaz SA.

De nationalité suisse, Aline Isoz parle français, allemand et anglais et elle a suivi des formations sur le Business Model Canvas Generation, sur l’intelligence économique et la veille stratégique, ainsi que sur les ressources humaines. 

vendredi 1 juillet 2011

V.I.B

Le temps est venu de passer à la vitesse supérieure, chers lecteurs! Cela fait des mois que je vous balance ma vie sous à peu près toutes ses coutures (je vous épargne quand même les facettes vraiment glauques) et que, grâce à vous, je me rends compte que ce que je raconte vous intéresse, voire vous interpelle.

Maintenant, je ne suis pas fan du monologue, et ce(s) blog(s), je les ai pensés comme des espaces de partage, de discussion, d'engueulades si ça vous chante... Hier, j'ai eu le privilège d'assister à une manifestation depuis les loges VIP et je me suis rendue compte que, à ma façon et dans mon petit univers, mes lecteurs ont fait de moi une I.B (Important Bloggeuse), voire une VIB.

Il est temps, mes amis, de prendre votre courage et votre temps à deux mains et de montrer que vous êtes une communauté active, que vous aussi, vous affabulez parfois ou que vous n'êtes pas d'accord avec mes affabulations, que je vous énerve, que je vous inquiète, bref que vous m'aimez ou que vous me détestez. Vous et moi, nous n'allons quand même pas finir comme ces vieux couples ou l'un des deux parle et l'autre écoute, sans oser partager son opinion ou ses remarques?

Hein, dites, vous allez pas me faire le coup du "oui, ma chérie, je t'écoute, bien sûr"? Je suis une femme, moi, j'ai envie de répondant, d'assiettes qui volent et de belles déclarations! On a beau être une VIB, on reste un être socialement évolué...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire