Ego trip

Ma photo

Aline Isoz officie en tant qu’experte en transformation numérique auprès des entreprises et institutions romandes. Titulaire d’un Bachelor en Communication, Marketing et Relations publiques, elle a commencé sa carrière dans le monde des agences publicitaires comme indépendante, puis a successivement occupé les postes de Directrice de création et de Directrice des stratégies digitales en Suisse romande, avant d’ouvrir sa propre agence en gestion de marques et branding, Blackswan et alineisoz.ch, un service d'accompagnement à la transformation digitale des RH, notamment. 

Nominée en 2015 pour le prix de la « Femme digitale de l’année » au Meilleur du Web, Aline Isoz a mis sur pied une délégation suisse de femmes actives dans le numérique invitée à la Journée de la femme digitale à Paris en mars 2016 ; elle consacre depuis une série de portraits aux femmes suisses du numérique dans Le Temps, après avoir tenu pendant 5 ans une chronique dans le magazine Bilan.

Membre de l’ACAD, elle intervient régulièrement dans le cadre de conférences ou d’ateliers thématiques auprès de décideurs, d’administrateurs de société et commente également les enjeux liés au numérique dans les médias en tant qu’experte. 

En 2016, elle est devenue membre du comité du Cercle suisse des administratrices, membre d’une commission pour Vigiswiss et a rejoint le conseil consultatif de la société aequivalent, de même que le conseil d’administration de la société Globaz SA.

De nationalité suisse, Aline Isoz parle français, allemand et anglais et elle a suivi des formations sur le Business Model Canvas Generation, sur l’intelligence économique et la veille stratégique, ainsi que sur les ressources humaines. 

dimanche 19 juin 2011

Le régime miracle

Je vais faire le bonheur de millions de personnes à travers le monde car j'ai décidé de vous donner ma recette secrète pour perdre du poids et ne pas en reprendre. Ca m'est venu à force d'être assaillie de questions: "comment tu fais pour rester mince?", "comment t'as perdu du poids?", "comment ça se fait que tu peux manger tout ce que tu veux sans grossir?"... florilège!

Première botte secrète: tomber enceinte. Je vous laisse choisir le moyen, du moment que l'objectif est rempli. Ah oui, option plus pour la suite, essayez d'en avoir deux d'un coup, c'est plus efficace! Ensuite, pendant la grossesse, mangez essentiellement des kebabs, des frites ou toute autre nourriture du même genre. Quand les enfants arrivent dans votre vie, déplacez-vous un maximum avec votre poussette, portez les enfants, faites le ménage, la lessive et le repassage plusieurs fois par semaine, tout en transportant vos sacs de commission ET vos enfants dans vos bras.

Ensuite, élément favorisant la perte de poids, arrangez-vous pour vivre quelque chose de difficile (perte d'un emploi, divorce, situation financière ou personnelle complexes) et faites comme si vous gériez. Cela s'appelle somatiser... redoutablement efficace. Pour vous assurer de ne pas reprendre de poids quand votre situation s'arrange, faites-en sorte de mettre de nouveaux obstacles sur votre chemin: montez votre entreprise, par exemple.

Voilà, vous avez tout noté? Si ça a marché pour moi, ça peut marcher pour vous! Pour être mince et le rester, le secret c'est d'avoir une vie compliquée et de prendre sur soi. Besoin de conseils en plus? Vous savez comment me joindre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire