vendredi 25 mars 2011

Sur mon blog aussi, c'est le printemps...

J'ai plongé... après de nombreuses réflexions, quelques échanges, demandes de conseil, j'ai décidé d'ouvrir mon blog, le mien, rien qu'à moi, vraiment. J'en ai déjà un (c'est en rédigeant qu'on devient rédactrice), mais il a davantage une vocation professionnelle, relié à l'entreprise que j'ai fondée il y a plus d'un an avec mon associé. Mais voilà, il se trouve que ma plume me démange pour pas mal d'autres choses et que j'ai fini par réaliser que j'avais un pouvoir incroyable: créer mon propre outil de propagande (je ne ris qu'à moitié) afin d'y aborder toutes les choses qui me touchent, m'émerveillent, me fâchent, m'interpellent, etc. Parce qu'avant d'être une somme de compétences, je suis avant tout une somme d'envies et que celle-là en fait partie.

Je me suis longtemps demandée s'il y avait une raison pour laquelle j'avais des prédispositions naturelles à l'écriture et ce que j'étais censée en faire. Eh bien, j'ai décidé, je vais m'en servir. C'est parfois à l'usage qu'on découvre à quoi servent les outils qu'on a dans les mains. Alors ici, comme ailleurs, je vais simplement tenter de faire de mon mieux. Pas de stratégie, pas de plans sur la comète, un seul objectif, naïf: me faire plaisir. Et puisque le plaisir devient encore plus grand quand on peut le partager, je mets mon clavier à la disposition de celles et ceux qui désirent m'envoyer des sujets sur lesquels ils aimeraient mon avis, des commentaires sur ce que j'écris, ou toute autre demande qui pourrait donner lieu à un article de ma part, que ce soit professionnel ou plus personnel.

Bienvenue dans un espace de liberté... quand je vous le disais, c'est le printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire