Ego trip

Ma photo

Aline Isoz officie en tant qu’experte en transformation numérique auprès des entreprises et institutions romandes. Titulaire d’un Bachelor en Communication, Marketing et Relations publiques, elle a commencé sa carrière dans le monde des agences publicitaires comme indépendante, puis a successivement occupé les postes de Directrice de création et de Directrice des stratégies digitales en Suisse romande, avant d’ouvrir sa propre agence en gestion de marques et branding, Blackswan et alineisoz.ch, un service d'accompagnement à la transformation digitale des RH, notamment. 

Nominée en 2015 pour le prix de la « Femme digitale de l’année » au Meilleur du Web, Aline Isoz a mis sur pied une délégation suisse de femmes actives dans le numérique invitée à la Journée de la femme digitale à Paris en mars 2016 ; elle consacre depuis une série de portraits aux femmes suisses du numérique dans Le Temps, après avoir tenu pendant 5 ans une chronique dans le magazine Bilan.

Membre de l’ACAD, elle intervient régulièrement dans le cadre de conférences ou d’ateliers thématiques auprès de décideurs, d’administrateurs de société et commente également les enjeux liés au numérique dans les médias en tant qu’experte. 

En 2016, elle est devenue membre du comité du Cercle suisse des administratrices, membre d’une commission pour Vigiswiss et a rejoint le conseil consultatif de la société aequivalent, de même que le conseil d’administration de la société Globaz SA.

De nationalité suisse, Aline Isoz parle français, allemand et anglais et elle a suivi des formations sur le Business Model Canvas Generation, sur l’intelligence économique et la veille stratégique, ainsi que sur les ressources humaines. 

lundi 25 avril 2011

Po po po po

Bizarre comme titre de billet, pas vrai? En même temps, pas plus étrange que la raison qui m'amène à produire ce petit texte: je me retrouve l'autre jour en studio d'enregistrement (elle est pas belle, la vie d'un rédac?) en train de chercher des musiques pour une bande-son, quand tout à coup, le blanc. Je pense à une mélodie, je sais qu'elle colle avec le truc, mais incapable de me souvenir du titre... Il me semble juste vaguement qu'elle rythmait les supporters du mondial 2006 et que le refrain était formé des "mots" de mon titre. Evidemment, comme ça, tout le monde voit de quoi je parle (sauf si vous détestez le foot, bien sûr!). Bref, on va sur youtube depuis l'ordinateur de l'ingénieur du son et on cherche "chanson du mondial 2006". Et rien. On demande quand même aux quelques personnes présentes qui se souviennent bien de la mélodie, mais pas du titre. En désespoir de cause, je dégaine mon iPhone et - j'ai un peu honte de le dire - je tape "po po po po"... je vous le donne en mille, ça me sort ma chanson, mais sans le groupe d'origine. Pas démontée pour autant, je vais vers l'autre ingénieur, il dégaine son iPhone, ouvre Shazam (une application qui reconnaît les titres et vous donne toutes les informations qui les concernent selon un algorithme (dont vous trouverez tous les mécanismes ici ) et pointe son téléphone en direction du mien... Magie opérant, le titre apparaît, ainsi que le groupe qui l'a créé. Pour info, il s'agit de Seven Nation Army (et non po po po po) par les White Stripes. Le mystère levé, on a pu acheter le morceau sur iTunes et finir notre enregistrement... Ah, le pouvoir des requêtes absurdes où les grands esprits torturés se rencontrent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire