lundi 25 avril 2011

Po po po po

Bizarre comme titre de billet, pas vrai? En même temps, pas plus étrange que la raison qui m'amène à produire ce petit texte: je me retrouve l'autre jour en studio d'enregistrement (elle est pas belle, la vie d'un rédac?) en train de chercher des musiques pour une bande-son, quand tout à coup, le blanc. Je pense à une mélodie, je sais qu'elle colle avec le truc, mais incapable de me souvenir du titre... Il me semble juste vaguement qu'elle rythmait les supporters du mondial 2006 et que le refrain était formé des "mots" de mon titre. Evidemment, comme ça, tout le monde voit de quoi je parle (sauf si vous détestez le foot, bien sûr!). Bref, on va sur youtube depuis l'ordinateur de l'ingénieur du son et on cherche "chanson du mondial 2006". Et rien. On demande quand même aux quelques personnes présentes qui se souviennent bien de la mélodie, mais pas du titre. En désespoir de cause, je dégaine mon iPhone et - j'ai un peu honte de le dire - je tape "po po po po"... je vous le donne en mille, ça me sort ma chanson, mais sans le groupe d'origine. Pas démontée pour autant, je vais vers l'autre ingénieur, il dégaine son iPhone, ouvre Shazam (une application qui reconnaît les titres et vous donne toutes les informations qui les concernent selon un algorithme (dont vous trouverez tous les mécanismes ici ) et pointe son téléphone en direction du mien... Magie opérant, le titre apparaît, ainsi que le groupe qui l'a créé. Pour info, il s'agit de Seven Nation Army (et non po po po po) par les White Stripes. Le mystère levé, on a pu acheter le morceau sur iTunes et finir notre enregistrement... Ah, le pouvoir des requêtes absurdes où les grands esprits torturés se rencontrent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire