mercredi 29 juin 2011

Drague Queen (merci Céline)

Les people!!! On en voit partout, on les observe, on les analyse, on les critique, on les adule, et désormais, grâce à facebook, on peut même devenir leur ami!

"Ami" tout relatif, évidemment, puisqu'on ne sait de leur vie que ce qu'ils veulent bien en dire et ceci avec autant d'intimité que si on recevait les confidences d'un candidat de Secret Story, mais quand même. Alors ça, c'est le premier pas: devenir ami de la star. J'ai testé pour vous, parce qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle et soyons clairs, je ne me suis pas attaquée non plus à George Clooney, Ashton Kutsher ou une quelconque star trop éloignée de ma zone géographique. 

J'ai donc testé en devenant amie sur facebook avec une de nos stars nationale, voire internationale: Frédéric Recrosio, le sourire et le verbe dévastateurs dans un costume de velours (pas cotelé, je vous rassure, sinon c'est élimination directe). Le résultat est assez vexant puisque les 86 commentaires qui suivent chaque publication de l'humoriste rivalisent d'humour (plus ou moins pertinent), de private jokes et j'en passe.

On met la deuxième pour engager le chat direct... Déception. Le personnage affable se révèle plutôt laconique en conversation directe et le sens de l'humour est - comment dire - moins présent. Du coup, un peu refroidie, j'ai laissé tomber. Jusqu'à ce soir. 

Remarquez le regard de la star
sur votre bloggeuse préférée...
Ah, le destin, cette chose fabuleuse qui créé des opportunités bien plus trépidantes que les réseaux sociaux, mais ça, honnêtement, j'en étais déjà convaincue avant. Bref, après une fondue rassasiante au Festival de la Cité, soudain, une apparition: HIM, ZE humoriste en chair et en os, devant moi. Autant vous dire que je n'allais pas laisser passer cette occasion-là! J'ai donc abordé l'artiste grâce au blog que vous êtes en train de lire et avec toute l'honnêteté possible: je voulais une photo pour rédiger un article sur le thème de "comment draguer une célébrité". Et ça a marché, comme vous pouvez le constater (pièces à conviction 1 et 2). Finalement, les réseaux sociaux, c'est bien pour le commun des mortels, mais quand vous partez à la chasse aux étoiles, rien ne vaut le culot.




J'adoooore, je suis tellement naturelle,
une vraie femme Barbara Gould

Au fait, Frédéric, on se revoit quand?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire