mercredi 15 juin 2011

Schizophrène...

C'est bien une qualité qu'il faut avoir quand on se met à déverser du verbe sur la toile. Tenez, prenez mon exemple: je me retrouve avec 4 blogs - celui-ci, les Journées Mondiales de l'Absurde, www.black-s.ch et vaudoiseontour.ch. Chacun avec une mission et un ton légèrement différent, abordant des facettes variées de la vie, du quotidien.

A côté de cela, je suis sur facebook (tout comme mon entreprise s'y trouve), sur twitter, sur linkedin, sur storify, sur tumblr, sur delicious, je dois avoir un compte qui traîne sur viadeo, un sur xing et j'en oublie, et je publie des informations sur d'autres supports que ceux liés à ma personne ou à mon travail, des informations relatives à des centres d'intérêts personnels ou professionnels. Ca, c'est pour la partie virtuelle.

Dans ma vraie vie, je suis tantôt l'entrepreneur, tantôt la blogueuse, tantôt la mère, tantôt la femme au foyer, tantôt l'amie, tantôt la fille ou la soeur, tantôt la commerciale et quand il me reste du temps, la femme tout court. Chacune de ces casquettes exige un positionnement particulier qui me définit face à mon interlocuteur et participe de sa vision de moi, tout en ayant l'obligation, à mes yeux, que le tout reste cohérent par rapport aux fondamentaux de ma personne.

Alors oui, faut être un peu schizo, un peu acteur, un peu mégalo, un peu narcissique, un peu exhibitionniste, mais avant tout, il faut avoir envie d'une chose: faire en sorte de faire avancer le schmilblick quel que soit le moyen...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire