mercredi 4 mai 2011

Quel avenir pour mon blog...

Certes, j'ai déjà la chance d'avoir deux enfants, deux merveilleuses petites filles de 5 ans et demi. Et bizarrement, je ne me demande jamais ce qu'elles vont devenir professionnellement ou si elles se marieront un jour et assureront leur propre descendance. Je souhaite juste qu'elles deviennent des adultes épanouies et équilibrées auxquelles j'aurais réussi à transmettre des valeurs et une bonne éducation afin qu'elles puissent explorer ce qui leur semble intéressant.

En revanche, moi qui ai 36 ans et qui blogue depuis quelques temps, je me demande ce que va devenir mon espace d'expression. Ce que j'ai envie d'en faire. J'ai déjà eu le privilège incroyable de bénéficier d'une vitrine grâce à une marque qui m'a fait confiance et j'ai même pu m'exercer à la "web tv" en donnant mon style aux différents contenus. J'ai décidé de ne pas me positionner en experte de quoi que ce soit, il y a assez de blog évoquant les réseaux sociaux, le marketing, le 2.0, les infographies diverses et variées, je pense plutôt que ce qui manque aujourd'hui, ce sont des gens qui ne réagissent pas à chaque nouveau truc trendy qui émerge, mais parviennent à rester concentrés sur la finalité de tout ceci.

Actuellement en pleine lecture du "Crépuscule du devoir" (c'est pas pour faire ma crâneuse, je dois aussi m'accrocher pour tout comprendre), je réalise que rares sont les "opposants" sur la toile. On y trouve des coachs de vie, des spécialistes, des journalistes, mais je cherche encore des équivalents aux éditorialistes qui ont fait les beaux jours de la presse écrite, notamment ceux de la trempe de l'Express des débuts de JJSS, qui ne craignaient pas de prendre le contre-pied de la pensée majoritaire et de défendre leur point de vue. J'ai le sentiment que plus j'écris, plus mon clavier a des velléités révolutionnaires et il se pourrait bien qu'un jour ou l'autre, ce blog prenne des allures d'Aurore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire