Ego trip

Ma photo

Aline Isoz officie en tant qu’experte en transformation numérique auprès des entreprises et institutions romandes. Titulaire d’un Bachelor en Communication, Marketing et Relations publiques, elle a commencé sa carrière dans le monde des agences publicitaires comme indépendante, puis a successivement occupé les postes de Directrice de création et de Directrice des stratégies digitales en Suisse romande, avant d’ouvrir sa propre agence en gestion de marques et branding, Blackswan et alineisoz.ch, un service d'accompagnement à la transformation digitale des RH, notamment. 

Nominée en 2015 pour le prix de la « Femme digitale de l’année » au Meilleur du Web, Aline Isoz a mis sur pied une délégation suisse de femmes actives dans le numérique invitée à la Journée de la femme digitale à Paris en mars 2016 ; elle consacre depuis une série de portraits aux femmes suisses du numérique dans Le Temps, après avoir tenu pendant 5 ans une chronique dans le magazine Bilan.

Membre de l’ACAD, elle intervient régulièrement dans le cadre de conférences ou d’ateliers thématiques auprès de décideurs, d’administrateurs de société et commente également les enjeux liés au numérique dans les médias en tant qu’experte. 

En 2016, elle est devenue membre du comité du Cercle suisse des administratrices, membre d’une commission pour Vigiswiss et a rejoint le conseil consultatif de la société aequivalent, de même que le conseil d’administration de la société Globaz SA.

De nationalité suisse, Aline Isoz parle français, allemand et anglais et elle a suivi des formations sur le Business Model Canvas Generation, sur l’intelligence économique et la veille stratégique, ainsi que sur les ressources humaines. 

jeudi 12 mai 2011

Une semaine chrono...

Je pars en vacances. Jusque-là, rien d'extraordinaire, sauf que... j'ai décidé de partir sans iPhone et sans Mac. Comme ça, ça n'a l'air de rien, mais imaginez: une semaine, 7 jours sans un mail, sans un sms, et surtout, sans facebook, foursquare ou linkedin. Mais comment vais-je faire? Je ne vais pas savoir si mes clients ont besoin de moi (ah, le fameux truc de penser qu'on est irremplaçable!), mes amis vont m'oublier (c'est pas à ça qu'on reconnaît ses vrais amis?), et si je me fais des connaissances là-bas, comment vais-je me rappeler de leur nom (quoi? Un stylo? C'est quoi, ça: un truc de geek?). Je ne serai jamais Mayor de Djerba ou de mon hôtel, je ne délockerai pas le badge Jet-Set, et pour poster mes Instagram sur twitter et facebook, on oublie (ah oui, je dois avoir un appareil-photo qui traîne, mais rien qui permette d'envoyer en simultané, évidemment).

Oui, moi, Aline Isoz, je suis iPhoïnomane et j'ai décidé de faire comme dans les films, quand les gens rentrent en prison: mettre mon iPhone et mon Mac dans un carton avant de quitter le monde civilisé. Koh-Lanta, c'est de la rigolade à côté. On leur a pas enlevé le téléphone satellite, même TF1 n'a pas été assez vicieux pour oser... My name is Aline Isoz, and this is gonna be the longest week of my life...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire