jeudi 12 mai 2011

Une semaine chrono...

Je pars en vacances. Jusque-là, rien d'extraordinaire, sauf que... j'ai décidé de partir sans iPhone et sans Mac. Comme ça, ça n'a l'air de rien, mais imaginez: une semaine, 7 jours sans un mail, sans un sms, et surtout, sans facebook, foursquare ou linkedin. Mais comment vais-je faire? Je ne vais pas savoir si mes clients ont besoin de moi (ah, le fameux truc de penser qu'on est irremplaçable!), mes amis vont m'oublier (c'est pas à ça qu'on reconnaît ses vrais amis?), et si je me fais des connaissances là-bas, comment vais-je me rappeler de leur nom (quoi? Un stylo? C'est quoi, ça: un truc de geek?). Je ne serai jamais Mayor de Djerba ou de mon hôtel, je ne délockerai pas le badge Jet-Set, et pour poster mes Instagram sur twitter et facebook, on oublie (ah oui, je dois avoir un appareil-photo qui traîne, mais rien qui permette d'envoyer en simultané, évidemment).

Oui, moi, Aline Isoz, je suis iPhoïnomane et j'ai décidé de faire comme dans les films, quand les gens rentrent en prison: mettre mon iPhone et mon Mac dans un carton avant de quitter le monde civilisé. Koh-Lanta, c'est de la rigolade à côté. On leur a pas enlevé le téléphone satellite, même TF1 n'a pas été assez vicieux pour oser... My name is Aline Isoz, and this is gonna be the longest week of my life...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire